Il y a pile huit ans aujourd’hui, le 18 août 2015, je terminais trois jours d’écriture d’un conte surgi de mes rêves.
Je ne pensais pas qu’un jour, je publierai quoi que ce soit. Encore moins un conte.
Il a fallu le temps nécessaire pour que cette histoire mûrisse, pour qu’elle prenne corps, et que je choisisse de vous la partager. Comme dans l’histoire, le temps nécessaire n’est pas le temps linéaire.
Un conte offre un parcours initiatique : il nous emmène dans des voyages et des rencontres improbables qui nous permettent de traverser des épreuves en transmutant les émotions suscitées. S’ils sont utiles et plaisent aux petits, ils le restent tout autant pour les grands enfants que nous sommes.
Et spécialement avec mon monde inconscient et ma créativité, le respect de ce temps nécessaire s’est avéré essentiel pour moi, et pour que ce récit puisse offrir la profondeur de ma propre traversée de cette mise au monde.
Ce conte traite d’un sujet particulièrement sensible chez les femmes. Un sujet dont on ne découvre la troublante ampleur que lorsque nous la traversons nous-mêmes. Un sujet pourtant beaucoup plus commun qu’on ne le pense, presque banalisé une fois arrivé, et néanmoins si bien caché avant qu’il ne survienne dans nos vies. Certaines ont la chance de ne jamais le connaître. Pour d’autres, il est atténué mais jamais oublié si la suite est heureuse. Pour les dernières, il reste en elle et peut les poursuivre jusqu’à leur dernier souffle.
Cette histoire est un chemin parmi tant d’autres, celle de mon propre voyage intérieur. Puisse-t-elle vous apporter autant de réconfort, que d’amour et de paix dans le cœur.
Artémis
La sortie est prévue en octobre. Si vous souhaitez :
-avoir accès aux coulisses de la publication, -être averti.e.s de la date exacte de la sortie, -avoir accès aux précommandes,
Merci de vous inscrireici 👇, je serai ravie de vous informer de son arrivée.